Vous souhaitez réaliser vous-même des faire-parts élégants et originaux pour un mariage ou autre réception ? Voici une petite idée simple et peu coûteuse, qui fera de l'effet !

Il vous faudra : du papier rigide, une paire de ciseaux, de la colle pour papier, des rubans, des napperons en papier ronds, une perforatrice, votre message d'invitation imprimé sur du papier de couleur.

1) Découpez d'abord des rectangles de taille identique dans du papier rigide.

atelierfleurdemai faire part

 2) Collez votre message d'invitation préalablement imprimé sur du papier de couleur sur les cartes que vous venez de découper.

AtelierFleurdeMai faire part2

3) Enveloppez la carte dans un napperon en papier, en collant le verso à ce dernier et de sorte à ce qu'en repliant le napperon, les deux arrondis se rejoignent.

Atelierfleurdemai 1

4) Avec une perforatrice, faites un trou de chaque côté du napperon, à l'endroit où les deux arrondis se rejoignent. Glissez-y délicatement un petit ruban assorti au papier du dessous. Si votre napperon n'est pas assez solide, n'hésitez pas à le doubler en superposant deux napperons.

Atelierfleurdemai 2

5) Faites un joli noeud...et le tour est joué !

Atelierfleurdemai 3

Si vous souhaitez distribuer vos faire-parts dans des enveloppes, choisissez-en de préférence de la couleur du ruban et n'hésitez pas à y coller un bout de napperon dans un angle, pour faire un rappel.

Retrouvez également des idées de décoration pour votre réception :

ici