Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Fleur de Mai
6 novembre 2013

DIY : Des flocons de neige pour ma déco d'hiver !

Alors que je fignolais les derniers détails d'un centre de table aux tendances hivernales, j'ai eu l'idée de réaliser des flocons de neige moi-même, avec de la colle thermofusible. Le résultat a été super et je n'ai eu aucune difficulté à réaliser dès le premier essai de jolis flocons. Je m'empresse donc de vous faire part de cette petite astuce, qui j'espère, vous donnera des idées pour parfaire votre déco d'hiver !

9

Atelierfleurdemai 1

0

Munissez-vous d' un pistolet chauffant et de quelques bâtons de colle thermofusible. Placez vous à même votre carrelage ou bien sur une assiette.

atelierfleurdemai 2

Dessinez d'abord une croix puis rajoutez-lui des branches, des petits traits par-ci par-là, tout en gardant des motifs géométriques.

AtelierFleurdeMai 3

Si vous partez du centre vers l'extérieur, pensez à faire un petit retour pour garder des extrémités bien rondes et éviter de trop les affiner, ce qui risque de fragiliser le flocon et de ne pas être uniforme. Il faut en effet que chaque branche ou trait soit suffisamment épais pour ensuite être décollé et qu'ils ait tous la même grosseur.

Atelierfleurdemai 4

Laisser ensuite refroidir la colle et décollez délicatement le flocon. Pour finir, arrachez les petits fils de colle éventuels et n'hésitez pas à prendre vos ciseaux pour découper et re-dessiner des endroits un peu ratés.

AtelierFleurdeMai 5

Voilà, le tour est joué ! Vous obtenez des petits flocons à disposer un peu partout.

AtelierFleurdeMai 6

AQuelques idées :

Sur un meuble accompagné d'un peu de boules de coton en guise de neige ; à glisser dans une composition qui servira de centre de table comme sur la photo ; à percer avec une aiguille pour y enfiler un fil de pêche et à suspendre sur un sapin ou des poignées de meuble...Bref, ces petits flocons de colle vous permettront bien des possibilité de déco pour cet hiver.

atelierfleurdemai7

AAstuces :

* Lorsque vous dessinez votre flocon, vous pouvez y déposer quelques paillettes blanches tant que la colle est encore chaude, pour obtenir des flocons scintillants !

* Amusez-vous également à dessiner des coeurs, des étoiles...Laissez parler votre imagination !

0

Cette idée vous a plu ? Partagez cet article si c'est le cas ;-) Merci ^^

Suivez mon actualité, mes idées et astuces déco sur facebook : www.facebook.com/AtelierFleurDeMai

Retrouvez toutes mes créations sur le site www.atelierfleurdemai.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité