Le masking tape est très à la mode depuis quelques années et on ne s'en lasse pas...Tellement pratique car repositionnable à souhait et sur tous supports. Il se déchire à la main et existe dans une infinité de motifs et de couleurs. Relooker ou décorer des objets devient un jeu d'enfant ! Si vous aimez changer régulièrement de déco, il vous faut absolument quelques rouleaux de masking tape en réserve. C'est un incontournable ! Voici donc quelques idées de création en images, qui je l'espère seront une source d'inspiration.

 

Commençons par donner une seconde vie à un pot de gel lavant pour bébé. Après avoir enlevé l'étiquette d'origine et collé tout autour des bandes de masking tape, vous pourrez vous en servir de nouveau comme distributeur de savon pour la salle de bain ! Une astuce récup' et écologique car vous n'aurez plus que des recharges de savon liquide à acheter, moins chères et qui représentent moins d'emballages.

TutorielsLe masking tape peut aussi servir à customiser un meuble, comme ici, avec une petite table pour enfant, présentée dans un précédent article. Une infinité de choix et de styles sont possibles ! L'avantage, c'est que l'on peut tout enlever et tout recommencer si toutefois on s'en lassait...

Atelier Fleur de Mai relooking table enfant

Et pourquoi ne pas relooker des interrupteurs un peu défraîchis ? Des stickers apparaissent sur le marché spécialement pour cela, mais il se peut que ce ne soit pas la taille exacte de vos interrupteurs...Le masking tape sera de plus davantage économique car recouvrir l'un d'entre eux ne vous nécessitera que très peu de centimètres ! 

Petit conseil, si vous avez des murs unis, vous pouvez vous permettre du masking tape à motifs, en respectant les raccords entre chaque bandes accolées. Si en revanche, vous avez des murs avec des motifs, privilégiez du masking tape uni, mais pourquoi pas de plusieurs couleurs ?

atelierfleurdemai3

Une idée de déco toute simple : entourer de bandes colorées des bougies chauffes-plat ! De banales, elles deviendront originales ;-)

atelierfleurdemai1

Réalisez un vase ou un pot à crayon à partir d'un bocal alimentaire en verre. Quelques bandes de masking tape et le tour est joué !

Atelierfleurdemai3

Enfin, à l'occasion d'un goûter, agayez des gobelets, des pailles ainsi que le reste de vos accessoires de table en un clin d'oeil ! Retrouvez d'autres idée pour une déco de table toute en masking tape dans une activité dédiée, réalisée pour Gazelle mag.

DSC01406

 

  ~  Faites-moi part de vos créations, envoyez-moi vos photos par mail à manon@atelierfleurdemai.fr  ~